Les wraps, vous connaissez ... Dites-moi ? Ces petits sandwichs si joliment gourmands et déclinables à souhait que l'on peut déguster chauds ou froids selon les goûts, selon ce que l'on a sous la main. Ou encore selon les humeurs. Selon les saisons. Selon le moment.
Le wrap n'est autre qu'une tortilla de blé d'origine arménienne qui s'est peu à peu étendue au Mexique, à la Grèce, à la Turquie, ... Et le plus souvent garnie de crudités, de fromage, de viande, ainsi que d'une sauce. Mais poisson, guacamole, légumes, charcuterie, oignons, et épices y trouvent également leur place.
Une belle alternative équilibrée au sandwich traditionnel qui, apparemment, commence de plus en plus à se faire une place dans la restauration.
Un sandwich que j'aime particulièrement, et ce, pour plusieurs raisons. C'est un repas complet. Tous les ingrédients sont permis. Un dîner équilibré pour autant qu'on remplisse ce pain de choses saines et gourmandes à la fois. Un repas à prendre sur le pouce, en famille ou entre amis.
Mais encore un autre avantage non négligeable ... Tout le monde peut l'accommoder à sa guise. Je crois que c'est ce qui me plait le plus ...
A servir lors d'un dîner ou d'un brunch. Mais également coupé en tranches pour de belles bouchées apéritives. Qu'il soit roulé ou coupé, chacun trouvera son bonheur dans le wrap !
L'été, une saison qui se prête idéalement pour ces moments de dégustation à partager en toute convivialité.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire ...
{ Pour 8 wraps }
Lyne — Passionnée par la cuisine et par le sport, de quoi allier alimentation saine et gourmande au quotidien. Mais pas que. Saveurs d'ailleurs, produits frais et de saison, découvertes culinaires au gré de mes désirs. Et puis ... Gourmande. Oui ! Juste un peu.