Suivez-nous sur Facebook! :o)
Vous aurez accès à nos idées délicieuses... et à nos primeurs!

Poulet farci au feta et aux épinards

Tous les fans d'épinards et de feta vont adorer cette recette très simple, qui peut se réaliser en environ 1 bonne heure. Le mélange épinards-feta-ail est tout simplement sublime; vous aurez du mal à vous arrêter... n'hésitez pas à en faire de généreuses portion, vous vous régalerez de l'excédent!

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 2 poitrines de poulet
  • 4 grosses gousses d'ail
  • un peu d'huile
  • 1 paquet d'épinards congelés (on se complique pas la vie!)
  • Du feta – autant que vous le dicte votre amour pour ce fromage!
  • De la chapelure

Préparation du poulet farci aux épinards et au feta

Faites chauffer votre four (ou le BBQ si vous n'avez pas envie de chauffer toute la maisonnée) à 350º F. Faites chauffer une casserole avec un peu d'huile au fond. Lorsque l'huile est suffisamment chaude, ajoutez l'ail (la quantité est au goût, si vous aimez l'ail, ne vous gênez pas!).

Après une trentaine de secondes, ajoutez vos épinards (décongelés vite-fait au micro-onde). Laissez le tout cuire quatre ou cinq minutes, puis ajoutez une généreuse portion de feta. Plus il y en, meilleur c'est... Lorsque le feta commence à fondre, vous pouvez éteindre le feu.

Il s'agit maintenant de préparer les poitrines de poulet. Il existe surement pleins de bonnes techniques professionnelles pour le faire, et je n'utilise probablement pas la bonne méthode pour y arriver, mais voici comment je m'y prend : On coupe à 45º avec un bon couteau sur le dessus de la poitrine vers la droite, et avant d'atteindre le « fond », on ramène le couteau vers la gauche. De cette façon, on ouvre obtient une poitrine étalée dans laquelle il sera facile d'envelopper la garniture d'épinards.

Ajoutez donc de belles portion de votre mélange d'épinards dans les poitrines découpées; pas trop cependant, assurez-vous de pouvoir refermer tout le tour avec le poulet. Certains vous diront d'utiliser des cures-dents pour sécuriser votre assemblage, mais je crois qu'il est facile de s'en passer. Saupoudrez une tonne de chapelure sur le dessus, et passez vos poitrines dans les excédents; assurez-vous d'en mettre partout.

Placez les poitrines dans un plat allant au four, enfournez pour 30 à 40 minutes. Servez le poulet avec une bonne cuillerée de l'excédent du mélange d'épinards à coté, avec une petite salade citronée... bon appétit!

 —  Je suis un designer Web qui adore les bonnes recettes, ironiquement, surtout salées! Je suis originaire de Québec et je suis le propriétaire de la confiserie en ligne candide.ca.

Voir tous les articles de Guy Labbé »

Les commentaires

  • Marianne dit :

    Tu as oublié de dire de faire attention si jamais on ne fait pas cuire le poulet tout de suite, il faut laisser le mélange refroidir avant d’en farcir le poulet.

Et vous, vous en pensez quoi?