Suivez-nous sur Facebook! :o)
Vous aurez accès à nos idées délicieuses... et à nos primeurs!

Parfait aux fraises rôties

Le petit déjeuner est l’un des moments les plus appréciés à la maison. On aime le prendre en famille et surtout, qu’il soit gourmand. Un moment convivial qui apporte toute l’énergie nécessaire à la journée qui s’annonce …

Petit déjeuner ou pause goûter petite version car ce parfait est plutôt costaud.
Un granola maison. Vous vous souvenez de ce granola au sirop d’érable et fraises séchées ? Juste idéal dans ce parfait !
Du yoaurt. Yaourt nature végétal dans ma cuisine mais un yaourt grec ou aromatisé peut tout à fait être de la partie. On peut aussi le mélanger à un peu de miel ou de sirop d’érable pour les becs plutôt très sucrés.

Et puis, des fraises rôties au four … Juste un peu.

Pourquoi rôties ? Parce que cela permet de faire ressortir la saveur des fraises. Parce qu’elles libèrent un délicieux sirop. Et puis, parce que la texture des fraises reste légèrement ferme et délicieusement juteuse tout à la fois. Une réelle délectation.

On pourrait y ajouter l’une ou l’autre épice (cannelle ou gingembre peut-être …) ou encore une herbe fraîche comme le basilic ou la menthe mais pour le petit déjeuner, ça ne me parait pas vraiment nécessaire. Profitons du bon goût des fraises … Leur saison étant si éphémère.
Un mélange de textures et de saveurs des plus exquises qui sentent bon le printemps.
Juste un vrai bonheur les fraises … Pour un petit déjeuner empli de douceur et de gourmandise.

Ce qu’il faut :

{ Pour 4 parfaits }

  • 350 g de fraises coupées en deux
  • 1 càs de cassonade ou plus {sucre de canne, de fleur de coco …)
  • 400 g de yogourt de soja nature
  • 1 pot de granola aux fraises séchées

Ensuite, comment faire ?

  1. Préchauffer le four à 200°C.
  2. Mélanger les fraises et la cassonade dans un plat. Verser les fraises sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson.
  3. Enfourner pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les fraises libèrent leur jus mais restent encore légèrement fermes.
  4. Les verser directement dans un bol, laisser refroidir et réserver (se conserve 2 ou 3 jours au réfrigérateur).
  5. Dans un verre, verser une couche de yaourt, une couche de granola, et quelques fraises rôties enrobées de leur jus. Recommencer l’opération pour un parfait gourmand.
  6. Parsemer d’un peu de granola sur les fraises rôties.
  7. Déguster.

 —  Passionnée par la cuisine et par le sport, de quoi allier alimentation saine et gourmande au quotidien. Mais pas que. Saveurs d'ailleurs, produits frais et de saison, découvertes culinaires au gré de mes désirs. Et puis ... Gourmande. Oui ! Juste un peu.

Voir tous les articles de Lyne »

Et vous, vous en pensez quoi?